Les 141 E 672 et 141 F 76 de REE en H0
En
2017, REE Modèles a sorti quatre modèles de mikados ex PLM à l'échelle
H0 accompagnés par des tenders 30 m3 (141 E 388, 141 F 76 et 141 F 299)
et 28 m3 (141 E 672), une deuxième série de six modèles accompagnés de
tenders 25 m3 est prévue pour 2020. Ces locomotives ont circulé sur de
nombreuses lignes du Sud Est et du Sud Ouest, notamment sur la célèbre
ligne des Cévennes qu'elles ont fréquentées entre les années 1940 et la
fin des années 1960. La 141 F 282 du dépôt de Montluçon est préservée à
la Cité du train à Mulhouse.
Le
modèle rend très bien l'aspect de la machine réelle est le moteur est
très silencieux ! Le seul problème (sur la F 76) rencontré est qu'une des charnières
de la passerelle reliant la cabine de conduite au tender est cassée, la
question sera posée au Service Après-Vente de la marque. REE a eu la
très bonne idée d'offrir un petit livret retraçant l'historique de ces
machines dans chaque boîte. Dans le coffret de la 141 E 672, on peut trouver une étrave chasse-neige dans le sachet des pièces de détails qui est très bien conçue : une petite fente cachée par les câblots permet de faire pivoter légèrement l'étrave pour ranger la machine dans sa boîte ! Ce sont des machines inédites (en fabrication industrielle) et très détaillée avec un contrôle qualité drastique en Chine et en France. Le seul vrai frein à l'achat de cette très belle machine est son prix :
420 euros ! Heureusement, quelques détaillants et REE ont proposés
certaines machines à moins de 300 euros, ce qui fait nettement moins mal
au porte monnaie.
Modèles testés : 141 F 76 d'Annemasse et 141 E 672 d'Alès
141 F 76 sur le réseau de la gare de Saint Saturnin :
141 E 672 sur le réseau de la gare de Saint Saturnin :
Merci pour votre lecture !
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